ch adresse site P.A

Vous avez des poissons, des plantes, du matériel, des proies vivantes! Que vous recherchez ou que vous avez en trop...
C'est ici que vous pouvez passer des annonces

derox
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 avril 2005, 12:09
Contact :

ch adresse site P.A

Messagepar derox » dim. 17 avril 2005, 10:53

Bjr

je débute ds l'aquariophilie avec un acquarium de petite taille. Depuis quelques semaines, que mon aquarium est en route, je me rends compte de la difficulté générée par cette petite taille, environ 40 l, sur la gestion de l'eau, etc. j'envisage donc très sérieusement, à moyen terme, de passer à une taille supérieure, tout en restant raisonnable,genre 100 l.du coup, je suis à la recherche de conseil, d'information.. Pour éviter de trop investir dans un premier temps et je pense me diriger vers le marché de location. Les magasins sur paris étant faits pour des amateurs un peu plus fortuné que moi ....du coup je suis à la recherche de sites pour retrouver ce genre de petites annonces j'en ai déjà repéré quelques uns mais je me méfie de quelques autres.

alors si vous pouvez m'éclairer,et m'apporter toute sorte d'information et de conseils je serais preneur bien entendu
merci d'avance
à plus
derox

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » dim. 17 avril 2005, 11:11

pour un bac d'ensemble on m'atoujours dit que les plus facile pour les débutant sont les 200L car ils ne sont pas trop volumineux quand meme mais cela fait un volume suffisant pour que l'équilibre se fasse facilement et ne varie pas trop

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 17 avril 2005, 17:16

Bein sûr plus le bac est grand et moins il y a à faire mais on peut arriver à un équilibre dans un 40 litres... Il faut déjà rigoureusement se maintenir dans des petits poissons, pas trop.

40 litres, cela fait 40 cm de poissons adultes, si mes souvenirs sont bons. Donc vaut mieux prendre des mini-poissons ou simplement un couple...

On a toujours tendance à surpeupler les aquariums, du coup il ne peut y avoir d'équilibre...

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » dim. 17 avril 2005, 17:32

Cherche s'il y a un club dans ta région : tu pourras sûrement trouver des bacs d'occasion et tu auras aussi des conseils.

derox
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 avril 2005, 12:09
Contact :

club a paris

Messagepar derox » dim. 17 avril 2005, 21:02

aussi etrange que cela puisse paraitre...il semble qu'il y ait pénurie de club a paris ! ! he oui !!!
du coup mon 40 - 50 l est bien etroit pour ma douzaine de pôissons ! enfin je pense qu eje suis au taquet la ... j'envisage rapidement de passer a la taille au dessus ! mais pas d investir des milles et des cents en passant par une animalerie qui sur paris ...exagere un peu !!

voila pourquoi je ch de l occas genre 100- 120 l et une fourchette de prix

Avatar de l’utilisateur
Jeffsky
alevin pré-juvénil
Messages : 106
Enregistré le : lun. 19 juillet 2004, 01:50
Localisation : - Champagnole - JURA (39)
Contact :

Messagepar Jeffsky » lun. 18 avril 2005, 01:55

sur EBAY ;)

Et avec un peu de chance, tu pourras peut-être aller le voir avant de l'acheter ...


Ciao

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 18 avril 2005, 07:05

Il y a eu des clubs aquariophiles qui ont fermé, en effet. J'en ai entendu parlé.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 19 avril 2005, 01:49

pas dans Paris même (pas de local pour une association nouvelle, les places sont "chères", et sans énorme piston, impossible d'obtenir un local)

mais tout autour de Paris, il existe des clubs.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat/vente/Echange »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités