mon élevage de colombols autonome

Les collemboles sont des petits insectes sans ailes qui sautent, ils ont besoin d'un environnement humide. Ce sont des détritivores.
Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

mon élevage de colombols autonome

Messagepar Oligoman » mer. 22 novembre 2023, 18:22

Bonjour :D Les collemboles son robuste y en a tout autour de nous dans la nature et même dans les pot de plante d'intérieur
j'ai un terrarium avec des cétoines, y a un fond de tourbe un peu humide avec des bout de bois mort, les collemboles sont apparu tout seul elles grouille de partout, je nourri mes cétoines de fruit écrasé et de gâteau fait maison dans un couvercle et les collemboles y vont aussi mangé, elle mange aussi les excrément des cétoines, mais elles reste surtout dans les bois mort et le grignote elle garde le terrarium propre
doucement je prend le bois je l'emmène vers mon aquarium et je le tape pour faire tomber une pluie de collemboles dans l'eau, elles flotte, mais mes Gouramis (poisson) les aspire par dessous et je remet le bois avec mes cétoine, c'est comme ça depuis des années
2 élevage en 1
on peut très bien le faire sans cétoine.

Todd
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 février 2024, 05:58
Contact :

Re: mon élevage de colombols autonome

Messagepar Todd » mar. 06 février 2024, 06:30

Bonjour,

C'est fascinant de voir à quel point les collemboles sont présentes et utiles dans nos écosystèmes, même dans les environnements domestiques comme les pots de plantes d'intérieur ou les terrariums. Ton approche avec les cétoines est vraiment ingénieuse, créant ainsi un écosystème dynamique et équilibré. Cette interaction entre tes cétoines et les collemboles rappelle un peu les principes de la permacultureformation, où les éléments interagissent de manière harmonieuse pour créer un système auto-suffisant et nourricier.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Collembole »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités