Questions triops crevettes daphnie

Ici vous allez trouver les dates d'expéditions prévues dans les futures semaines.
Justintriops
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 avril 2020, 22:44
Contact :

Questions triops crevettes daphnie

Messagepar Justintriops » dim. 12 avril 2020, 22:51

Bonjour
Quand j’étais petite j’ai eu un petit élevage de triops et de daphnies. Avec le confinement j’ai décidé de me relancer dans l’expérience. J’ai donc acheté un kit espérant avoir quelques triops.
J’ai donc mis mes œufs à l’eau il y a une semaine. Au bout d’un jours il y avait de nombreux bébés !!! Aujourd’hui j’ai 10 triops 5 crevettes et quelques daphnies. J’ai séparés les crevettes du reste par peur qu’elles ne se fassent manger.
Avec autant de triops je me demande comment faire pour qu’ils soient au mieux car ils sont dans un bac d’une capacité de 2 litres voire 3...je me demande si cela est suffisant.
De plus je ne sais pas quelle quantité de nourriture leur donner vu leur nombre ni à quelle fréquence (j’ai des petites billes) ? Dois je nourrir les crevettes ? Les daphnies ne risquent elles pas de trop se développer ?
Voilà, ils sont dans une eau qui varient de 20a 30 degrés, ils sont souvent à la lumière du jour ou artificielle pour plus de 16h par jour. Je sais gérer un ou deux triops mais là ça fait beaucoup ahah je ne pensais pas que c’était possible sachant que j’ai mis un tiers du sachet d’œufs et qu’en général il est difficile de faire naître les triops

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Questions triops crevettes daphnie

Messagepar puce67 » jeu. 16 avril 2020, 17:32

Tu as beaucoup de chance ! Ici, à chaque fois que j'en ai fait éclore, je n'en avais qu'un seul à la fois...

Es-tu sûr que ce sont des Triops ? quand ils sont nouvellement nés, on pourrait les confondre avec des cyclops...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Expéditions de ce mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités