Une recette toute simple, légère et délicieuse.
Il faut :
- une pâtes brisée toute faite
- 200 grs de compote de pomme ou d'un mélange pomme + autre
- des pommes
- du sucre en poudre.
- et bien sur le moule à tarte
- sucre vanillé (facultatif)
- mettre la pâte dans le moule
- y étaler la compote
- rajouter les pommes en vrac et bien les disperser (on en doit pas voir le fond)
- saupoudrer d'un peu de sucre (et de sucre vanillé si vous en avez)
- rabattre les bord de la pâtes sur la tartes.
- enfourner à mi-hauteur et cuire 1/2 heure à 3/4 d'heure selon si on la préfère tendre ou croquante .
Voilà un petite tarte super rapide à faire super pas chère et super simple. Et puis les tartes, en général tout le monde aime. Même ma fille la mange alors qu'elle n'aime pas les tartes aux fruits.
Une fois, je l'ai oubliée près de 2 heure dans le four à 180 °, et vous savez quoi, elle n'a jamais été aussi bonne.
Pour la compote, on peut prendre de la compote de :
- pommes, pomme-abricot, pomme-poire, pomme-fraise, pomme-pruneau, etc.
Et si vous la faite, n'oubliez pas de me dire comment elle était.
Tartes aux pommes
Tartes aux pommes
O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
(Wilde)
Et N'importe qui peut la faire. J'en ai fais une hier, ça m'a prie 10 minutes. Tu sais sûrement éplucher, donc c'est facile. Et tu l'appréciera mieux si tu la fait toi même. Aller, au boulot Et après, c'est toi qui m'en envoie une part par la poste pour voir si tu l'a bien réussi
O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
Oriata a écrit :Et N'importe qui peut la faire. J'en ai fais une hier, ça m'a prie 10 minutes. Tu sais sûrement éplucher, donc c'est facile. Et tu l'appréciera mieux si tu la fait toi même. Aller, au boulot Et après, c'est toi qui m'en envoie une part par la poste pour voir si tu l'a bien réussi
le fond de tarte c'est un peu trop cher pour moi... et je préfére la pate faite maison.
1,35 € c'est trop cher pour toi C'est pas gentil de me faire marcher Et si tu veux la faire toi même, facile, de la farine, du beurre, des oeufs tu peux aussi la sucrer. Faut juste un peu de temps pour la faire reposer et tout et tout.
O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
Oriata a écrit :1,35 € c'est trop cher pour toi C'est pas gentil de me faire marcher Et si tu veux la faire toi même, facile, de la farine, du beurre, des oeufs tu peux aussi la sucrer. Faut juste un peu de temps pour la faire reposer et tout et tout.
Je compte les centimes d'euros... alors si je peux faire moi même, je préfére...
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Scalaire a écrit :Oriata a écrit :1,35 € c'est trop cher pour toi C'est pas gentil de me faire marcher Et si tu veux la faire toi même, facile, de la farine, du beurre, des oeufs tu peux aussi la sucrer. Faut juste un peu de temps pour la faire reposer et tout et tout.
Je compte les centimes d'euros... alors si je peux faire moi même, je préfére...
Il est radin ce Scalaire Faut dire le prix des parapluies qu'il a exterminé à cherbourg lui est pas encore passé
Pas vrais
DouDou
doudou1733 a écrit :Scalaire a écrit :Oriata a écrit :1,35 € c'est trop cher pour toi C'est pas gentil de me faire marcher Et si tu veux la faire toi même, facile, de la farine, du beurre, des oeufs tu peux aussi la sucrer. Faut juste un peu de temps pour la faire reposer et tout et tout.
Il est radin ce Scalaire Faut dire le prix des parapluies qu'il a exterminé à cherbourg lui est pas encore passé
Pas vrais
J'aimerais bien que ce ne soit qu'une histoire de parapluie... mais non hélas... si je compte les centimes d'euro c'est par nécessité...
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Ouaih, j'arrive assez bien à te comprendre. Pour ma fille et moi, je perçois 600 € par mois et bientôt je vais passer à 500. Alors, je crois que moi aussi je vais me mettre sérieusement à compter tout les centimes, sinon, ça va être la galère.
Un gosse ça se nourri pas d'amour et d'eau fraiche
Un gosse ça se nourri pas d'amour et d'eau fraiche
O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
Retourner vers « Petite cuisine facile »