Les expéditions ont repris normalement, les colissimos arrivent dans les délais. Si vous n'êtes pas disponible pour aller chercher votre commande dans un relais colis, choisissez plutôt l'envoi au domicile... Toutes les commandes réglées jusqu'au vendredi, partent de l'élevage le lundi qui suit. Bonnes vacances à ceux qui sont partis, bon courage à ceux qui travaillent... Prenez soin de vous !

Dunaliella salina, c'est une algue d'eau salée utile à la reproduction du zooplancton. Imprimer cette page

Dunaliella salina

C'est une algue qui se développe en eau salée, elle fait partie du phytoplancton, elle est utile pour l'élevage des artémias, les brachionus plicatilis...

Pour cultiver la dunaliella salina :

  • de l'eau salée (30g de sel au litre)
  • de la lumière directe du soleil
  • un récipient (ex: bouteille à grosse ouverture)
  • de l'engrais liquide pour plantes vertes (peu importe la marque)

Mettre la souche dans un litre d'eau, ajouter quelques gouttes d'engrais (3 à 5 gouttes/litre d'eau). Vous pouvez placer la bouteille soit près d'un éclairage d'aquarium, soit dehors, au soleil direct. Les algues vont se développeer et vous verrez l'eau devenir toute verte.

Utilisation de l'algue dunaliella :

Distribuez une partie de votre dunaliella pour nourrir vos nauplies d'artémias, tout en gardant un fond de bouteille pour faire un nouveau repiquage. Bien sûr, il est nécessaire d'avoir plusieurs bouteilles pour faire un roulement.


Une question ou un commentaire sur la dunaliella salina - Souche d'algue dunaliella salina sur la boutique

Ecrit en août 2004






Dernière modification le 15/12/2018

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.6