Les expéditions ont repris normalement, les colissimos arrivent dans les délais. Si vous n'êtes pas disponible pour aller chercher votre commande dans un relais colis, choisissez plutôt l'envoi au domicile... Toutes les commandes réglées jusqu'au vendredi, partent de l'élevage le lundi qui suit. Bonnes vacances à ceux qui sont partis, bon courage à ceux qui travaillent... Prenez soin de vous !

Infusoires, ce sont des ciliés de taille minuscule. Imprimer cette page

Les infusoires

Lors des deux premières semaines de la mise en route de votre aquarium, vous avez peut-être remarqué la présence de petits vers, avant l'introduction de vos poissons.

Surtout, ne paniquez pas !

C'est le signe que l'équilibre de votre aquarium est en bonne voie. Ces vers blancs, d'une longueur jusqu'à 3 mm, qui restent soit à la surface de l'eau, soit se déplacent sur les vitres ou encore en pleine eau, sont tout simplement des infusoires. C'est l'espèce la plus grande de Ciliés. J'ai élevé avec succès cette espèce. Nous avions nourri de jeunes alevins guppys qui avaient l'air de les apprécier. On pourrait appeler ces vers des micro-vers aquatiques.


Une question ou un commentaire sur les infusoires

Article créé en juillet 2004






Dernière modification le 07/02/2015

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.6